En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Un commerçant de Cannes a été privé de son emplacement au marché après… une agression commise par son fils, sur décision de la municipalité

Écrit par sur décembre 4, 2022

Un commerçant de Cannes a été privé de son emplacement au marché après une agression commise par son fils car «chacun est responsable de ses enfants», a estimé auprès de l’AFP la municipalité qui ne s’appuie toutefois sur aucun règlement précis. La mesure a été prise le 9 septembre à titre «conservatoire», quelques jours après les faits reprochés à l’adolescent de 14 ans, a ajouté la mairie, confirmant une information du quotidien Nice-Matin .

L’agression d’une personne âgée de 89 ans pour lui voler son sac à main, filmée par une caméra de surveillance, avait été abondamment commentée sur les réseaux sociaux fin août. Le maire de Cannes David Lisnard (LR), également président de l’Association des maires de France (AMF), avait fait part de son indignation et demandé un renforcement des mesures à l’encontre de la délinquance juvénile.

«Outre des tensions sur le marché avec les parents et des menaces qui ont été proférées à l’égard de la municipalité, le fils, auteur du coup porté à la vieille dame, a fait l’objet de plusieurs conseils de discipline et de mesures d’exclusion par différents collèges dans lesquels il est passé.

Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes», a justifié la mairie de Cannes, dirigée par David Lisnard, auprès de l’AFP.