En ce moment

Titre

Artiste


Plusieurs associations installent des dizaines de tentes devant le Conseil d’Etat à Paris pour demander des solutions d’hébergements urgentes pour les migrants

Écrit par sur décembre 2, 2022

Depuis cet après-midi, ce sont plusieurs dizaines de tentes qui sont installées devant le Conseil d’Etat à Paris. Il s’agit d’une opération organisées par plusieurs associations, avec plus de 200 jeunes exilés, pour réclamer leur mise à l’abri. Ces derniers, qui ont entamé une procédure de recours devant le juge des enfants pour faire reconnaître leur minorité, se sont installés il y a maintenant plusieurs mois sous les ponts à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne.

« Puisque cette crise humanitaire rencontre le silence des autorités en se tenant à Ivry-sur-Seine, associations et jeunes décident de se déplacer devant le Conseil d’État afin de visibiliser cette situation et accéder à des hébergements d’urgence en Île-de-France », explique Médecins sans frontières dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux. Et d’alerter: « Certains jeunes n’ont ni chaussures fermées, ni manteaux. La présence de cinq toilettes de chantier et l’installation il y a deux semaines de 6 robinets d’eau ne respectent même pas, à moins d’1 km de Paris, les normes sanitaires du Haut Commissariat aux Réfugiés, permettant un minimum de dignité »