En ce moment

Titre

Artiste


Colorado : Un homme a ouvert le feu dans une boîte de nuit gay à Colorado Springs faisant au moins 5 morts et 18 blessés : “Une attaque insensée et haineuse

Écrit par sur novembre 20, 2022

Cinq personnes ont été tuées dans une discothèque gay de Colorado Springs, dans le Colorado, a annoncé la police. 18 autres personnes ont été blessées dans la fusillade de masse au Club Q. Les autorités ont reçu de « nombreux » appels au 911 à partir de 23h57 et ont répondu à la scène, a déclaré le lieutenant Pamela Castro de la police de Colorado Springs. « Ils ont localisé un individu que nous pensons être le suspect à l’intérieur », a déclaré Castro.

« À ce stade, le suspect est soigné, mais il est en garde à vue. » Castro n’a pas précisé si le suspect était inclus dans le décompte des personnes blessées lors de la fusillade.

La police a refusé de parler d’un motif possible. Le capitaine des pompiers de Colorado Springs, Mike Smaldino, a déclaré que 11 ambulances étaient intervenues sur les lieux après la réception de plusieurs appels au 911.

« Nous serons ici pendant de nombreuses heures à venir », a déclaré Castro, ajoutant que le FBI est sur les lieux et apporte son aide. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le Club Q a déclaré qu’il était « dévasté par l’attaque insensée contre notre communauté » et a présenté ses condoléances aux victimes et à leurs familles.

« Nous remercions les réactions rapides des clients héroïques qui ont maîtrisé le tireur et mis fin à cette attaque haineuse », indique le communiqué. Les détails de la fin de la fusillade n’ont pas encore été rendus publics par la police, mais Castro a déclaré « qu’il ne s’agissait pas d’une fusillade impliquant un officier ».

Les forces de l’ordre locales ont déclaré que les agents avaient fermé la route sur laquelle se trouve la discothèque LGBT. Un cordon est en place sur North Academy Road, entre les intersections avec North Carefree Circle et Village Seven Road, au nord-est de la ville. Des images de l’incident publiées en ligne montrent une importante intervention d’urgence, y compris une longue file de véhicules de police présents avec leurs feux de détresse allumés.

Des images d’une filiale locale de Fox News montrent des équipes de pompiers et des ambulances également présentes.

Vers 8h00 GMT aujourd’hui, le département de police a déclaré que des policiers répondaient à un « tir » mais n’a pas donné plus de détails. Le Club Q se présente comme une « boîte de nuit gay et lesbienne destinée aux adultes et organisant des soirées à thème telles que karaoké, drag shows et DJ ». Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit, heure locale. Le bilan actuel fait état de cinq morts mais pourrait s’alourdir, selon la porte-parole de la police. Un suspect a pu être identifié. Il est blessé et hospitalisé.