Disparition de Delphine Jubillar: La remise en liberté de son mari Cédric sous bracelet électronique refusée par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 22, 2022
Selon France 3 Occitanie, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) a rendu son avis concernant la demande de libération de Cédric Jubillar sous bracelet électronique formulée par ses avocats le 14 septembre dernier. Cette demande a été refusée.
“Sur la forme, on ne peut que s’étonner : la demande de mise en liberté n’a pas été confiée au juge qui a travaillé le dossier pendant des semaines”, regrette Maître Alexandre Martin, un des avocats de Cédric Jubillar, à France 3.
Nos confrères ajoutent qu’un proche de Cédric Jubillar lui aurait proposé de mettre à disposition son logement situé dans la région Occitanie, en dehors du département Tarn. “C’est toujours la même rengaine avec un refus de la présomption d’innocence. Le logement poserait problème car celui qui lui confierait serait partie pris. Mais forcément, cette personne soutient Cédric Jubillar et le croit innocent pour proposer son logement”, ajoute l’avocat.
Delphine Jubillar, 33 ans, infirmière dans une clinique d’Albi, a été vue pour la dernière fois le 15 décembre 2020 au soir, dans sa maison de Cagnac-les-Mines, le village proche d’Albi où elle vivait avec son mari et ses deux enfants. Son mari a signalé sa disparition le lendemain à l’aube. Il clame son innocence, mais après six mois d’enquête, il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué, le 18 juin 2021.