En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Attaque terroriste en Norvège : Deux personnes tuées et 14 blessées, dont plusieurs grièvement, cette nuit, lors de tirs dans trois endroits rapprochés, dont un bar gay, en plein centre d’Oslo

Écrit par sur juin 25, 2022

 La police norvégienne, qui a arrêté un suspect annonce, ce matin, enquêter sur « une attaque terroriste ». La fusillade s’est produite aux alentours de 1 heure locale en trois endroits rapprochés, dont un bar gay, en plein centre de la capitale norvégienne. La police a fait état de deux morts et de 14 blessés, et précisé que deux armes avaient été saisies

Deux personnes ont été tuées et 14 personnes blessées, dont plusieurs grièvement, dans des tirs près de bars du centre d’Oslo cette nuit, a annoncé la police norvégienne, qui a arrêté un suspect. La fusillade s’est produite aux alentours de 1h locale (23h GMT) en trois endroits rapprochés, dont un bar gay, en plein centre de la capitale norvégienne.

La police a fait état de deux morts et de 14 blessés, et précisé que deux armes avaient été saisies. «Tout indique maintenant qu’il y avait seulement une personne qui a commis ce geste», a déclaré un responsable de la police, Tore Barstad, lors d’un point de presse.

Les effectifs ont cependant été renforcés dans la capitale pour faire face à d’autres incidents, a-t-il ajouté, sans vouloir préciser s’il s’agissait d’un acte terroriste. La police a reçu les premiers signalements à 01H14 et le suspect a été arrêté cinq minutes plus tard, a-t-il indiqué.

La fusillade s’est produite près du club gay London Pub, du club de jazz Herr Nilsen et d’un point de vente de nourriture à emporter. Des responsables de la police se sont réunis pour réfléchir à l’impact de cette fusillade sur la tenue de la marche des fiertés qui doit avoir lieu samedi après-midi à Oslo.

«Il avait l’air très déterminé sur où il visait. Quand j’ai compris que c’était grave, j’ai couru. Il y avait un homme en sang gisant à terre», a raconté une femme témoin de la scène au journal Verdens Gang (VG). Un autre témoin a évoqué auprès de VG l’emploi d’une arme automatique – une information que la police n’a pas confirmée – et parlé d’«une scène de guerre». «Il y avait au sol plein de blessés au sol qui avaient des blessures à la tête», a-t-il dit.