En ce moment

Titre

Artiste


Windows 10 : voici comment supprimer la notification de réservation

Écrit par sur juin 11, 2015

Cela fait quelques jours qu’il est désormais possible de réserver sa copie gratuite de Windows 10 sous Windows 7 et Windows 8 ou 8.1. Malheureusement pour ceux ne souhaitant pas franchir le pas, l’icône de réservation reste active dans la barre des tâches, mais une astuce toute simple permet de la supprimer, et vous permet ainsi de vous débarrasser de celle-ci, définitivementAvec l’arrivée de Windows 10 le 29 juillet, gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7, 8 ou 8.1, et payants pour les autres, Microsoft a commencé à préparer le terrain. Cela s’est traduit par une petite mise à jour incluant un programme, offrant la possibilité de réserver le nouveau système d’exploitation de la firme.

Si cela se fait à l’aide d’une simple icône dans la barre de notification, ce n’est pas forcément au goût de tous les utilisateurs, qui souhaite donc la supprimer. Cela est tout à fait possible, à l’aide d’une manipulation à la portée de tous.

Pour enlever définitivement l’icône de réservation de Windows 10, il suffit donc de se rendre dans le panneau de configuration, puis sur Windows Update, et d’aller dans la section « Mises à jour installées ». Il ne vous reste alors plus qu’à chercher la mise à jour KB3035583, puis la supprimer.

En plus de cela, il faut bien faire attention de cacher la mise à jour dans Windows Update, sans quoi celle-ci se réinstallera sans cesse. Une fois cela fait, l’icône disparaitra, et avec elle le programme GWX, qui correspond donc à l’outil de réservation en ligne de Windows 10.

Grâce à cette opération, vous ne serez plus jamais embêté par Microsoft et son envie de vous faire passer à Windows 10. Vous ne serez pas non plus tenu au courant de sa mise à disposition dès le 29 juillet, donc réfléchissez bien si vous souhaitez, ou non supprimer définitivement l’icône de réservation.

Voilà, vous pouvez désormais profiter d’une zone de notifications sans l’icône de réservation de Windows 10. Vous n’aurez plus qu’à ne pas effectuer la grosse mise à jour le 29 juillet, et ainsi rester sous votre système d’exploitation actuel.