En ce moment

Titre

Artiste


Copa America: l’Argentine “en meilleure forme” qu’au Mondial selon Messi

Écrit par sur juin 10, 2015

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, Lionel Messi espère faire mieux lors de la Copa America chilienne, qui va débuter ce jeudi. L'Argentine est selon le quadruple ballon d'or favorite de la compétition.

L'attaquant vedette Lionel Messi, qui a rejoint la sélection argentine au Chili mardi, à deux jours du coup d'envoi de la Copa America (11 juin-4 juillet), estime que ses coéquipiers et lui s'y présentent "en meilleure forme" qu'au Mondial-2014.

"J'arrive en meilleure forme qu'au dernier Mondial", a déclaré le quadruple Ballon d'Or en conférence de presse depuis La Serena (nord du Chili), camp de base de l'équipe d'Argentine.

" Je crois qu'individuellement, nous arrivons en meilleure forme. (Au Brésil) il y avait des joueurs qui revenaient de blessures, et pendant le Mondial, certains de nos joueurs se sont blessés."

Si Messi qualifie l'Argentine de "favorite" du tournoi, il considère toutefois qu'il s'agit d'"une des Copas America les plus homogènes de ces derniers temps", en citant notamment comme prétendants au titre le Chili, le Brésil, la Colombie et l'Uruguay.

"J'espère qu'on va pouvoir gagner la coupe que nous recherchons tant et qui nous demande tant. On adorerait pouvoir remporter cette Copa America (…) C'est une génération qui a très envie de gagner un titre avec l'équipe nationale", a-t-il poursuivi, ajoutant cependant qu'une victoire au Chili n'enlèverait pas la déception de la finale de la Coupe du monde 2014, perdue face à l'Allemagne.

"Ce sont deux choses différentes. La blessure du Mondial sera toujours là, du fait que nous ayons été si proches d'atteindre cet objectif si compliqué", a reconnu l'Argentin, qui s'apprête à disputer sa troisième Copa America (après 2007 et 2011).

Sur un plan plus personnel, Messi est revenu sur sa saison en club marquée par un triplé Championnat d'Espagne-Coupe du Roi-C1 avec le Barça. "Je ne sais pas si c'est ma meilleure saison, c'est vrai que je me suis très bien senti. Je suis heureux à chaque fois que j'entre sur un terrain. Ca a été une année spectaculaire", a-t-il conclu. L'Argentine, versée dans le groupe B, débute samedi face au Paraguay, avant d'affronter l'Uruguay le 16 juin, et la Jamaïque le 20.