En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Révélations : La justice a réclamé hier soir les images de vidéo-surveillance du Stade de France… effacées depuis 4 jours selon les déclarations hier midi d’un responsable de la FFF

Écrit par sur juin 10, 2022

Selon Le Monde, la justice a fait seulement hier soir une demande au consortium du Stade de France pour obtenir les images de vidéosurveillance de la finale de Ligue des champions, alors que depuis hier midi, nous savons qu’elles ont été effacées ! . La demande a été faite par un officier de police judiciaire  après saisine par le procureur de la République de la BRDA.

Le directeur des relations institutionnelles de la Fédération Française de Football (FFF), Erwan Le Prévost était auditionné au Sénat hier après-lidi  concernant les débordements survenus au Stade de France le samedi 28 mai dernier, en marge de la finale de la Ligue des Champions. Alors qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces agissements, Erwan Le Prévost avait indiqué  indiqué au Sénat que les images de vidéosurveillance ont été « détruites ».

« Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites », a-t-il détaillé. Erwan Le Prévost a jugé qu’« on aurait dû avoir une réquisition pour les fournir ». Mais la justice ne s’en est pas préoccupée à temps. Les enregistrements des incidents ont donc été perdus pour de bon. « Pour avoir été au PC sécurité toute la journée, les images sont extrêmement violentes », a tenu à préciser Erwan Le Prévost.

Sa déclaration a suscité la surprise et l’incompréhension de plusieurs sénateurs. «C’est la loi», avait précisé à l’AFP le président de la commission sénatoriale de la culture, Laurent Lafon. «Nous sommes surpris, le préfet a saisi la justice très rapidement, il y a eu largement le temps de saisir (ces images), il faut qu’on comprenne ce qui s’est passé.»

«L’information que nous avons obtenue (pendant l’audition, NDLR) sur les images vidéos nous interpelle», a ajouté le président de la commission des lois, François-Noël Buffet, qui coprésidait l’audition. «S’il advenait qu’elles n’ont pas été conservées, cela poserait un grave problème.»

Pour le sénateur David Assouline, «des images très violentes existaient et elles ont été effacées sept jours après les faits. Pourquoi n’ont-elles pas été réquisitionnées?», a-t-il demandé.