En ce moment

Titre

Artiste


Météo France place cinq nouveaux départements sont placés en vigilance orange aux orages soit un total de 65 départements – Voici la nouvelle carte publiée à 10h15

Écrit par sur juin 4, 2022

Météo France place cinq nouveaux départements sont placés en vigilance orange aux orages. Il s’agit du Nord, du Pas-de-Calais, du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de l’Ariège. Au total, 65 départements sont désormais concernés.Après une accalmie ce matin, cet après-midi, des orages parfois violents vont se développer sur les Pays de Loire, la Normandie, l’Île-de-France, le Massif Central et le sud-ouest du pays. Dans la soirée, ils gagneront le Centre, la Bourgogne, la Lorraine, la Champagne et la Picardie, précise l’institut météorologique. Au total, 60 départements sont placés en vigilance orange aux orages. 40 à 60 mm de précipitations attendus Une “très forte activité orageuse cet après-midi et samedi soir des côtes de Manche au Nord-est et jusqu’au sud-ouest de pays.” Ces orages seront accompagnés de pluies intenses, localement 40 à 60 mm en peu de temps, de violentes rafales de vent et de grêle. Le risque de grosse grêle est important en particulier sur le Sud-ouest et le Massif Central.

Météo France passe 60 départements en vigilance orange en raison des orages qui sont en train de passer sur la France.

Episode orageux nécessitant une vigilance toute particulière en raison d’un fort risque de phénomènes violents : fortes chutes de grêles, pluies intenses et rafales de vent.

Des orages ponctuellement forts sont encore observés en cette fin de nuit sur l’Ile de France, les Pays de Loire. Ils continuent de se décaler vers le nord en perdant de l’activité. Après une accalmie ce matin, cet après-midi, des orages parfois violents vont se développer sur les Pays de Loire, la Normandie, l’Ile de France, le Massif Central et le sud-ouest du pays.

Ils gagneront le Centre, la Bourgogne, la Lorraine, la Champagne et la Picardie dans la soirée.

Ces orages seront accompagnés de pluies intenses ( localement 40 à 60 mm en peu de temps), de violentes rafales de vent et de grêle. Le risque de grosse grêle est important en particulier sur le Sud-ouest et le Massif Central.