Après le chaos samedi au Stade de France, hier soir c’est au stade Geoffroy-Guichard que la situation dégénérée faisant 31 blessés dont 14 policiers
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 30, 2022
Le match opposant Saint-Etienne et Auxerre pour les barrages Ligue 1-Ligue 2 s’est terminé dans la confusion (Voir vidéo dans le tweet ci-dessous) Après dix ans d’attente, Auxerre a arraché son retour en Ligue 1 aux tirs au but face aux Verts (1-1, 5 tirs au but à 4), reléguant ces derniers en Ligue 2.
Des spectateurs ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et lancé des fumigènes à l’horizontale vers les bancs de touche, les joueurs des deux équipes se réfugiant aux vestiaires.
Les forces de l’ordre ont pénétré aussi sur le terrain et fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule, selon les images diffusées par Prime Video.
Un journaliste du diffuseur a également évoqué des « mouvements de panique » dans les tribunes. Le club de Saint-Étienne a été plusieurs fois sanctionné cette saison par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour le comportement de ses supporters.
Selon la Préfecture, au moins deux joueurs de l’AJA, 17 supporters et 14 policiers ont été blessés lors de ces incidents.