David Rachline, Maire de Fréjus, a annoncé hier soir avoir décidé d’interdire le port du burkini dans les piscines et pour la baignade sur les plages de sa ville
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 20, 2022
David Rachline, Maire de Fréjus, a annoncé hier soir avoir décidé d’interdire le port du burkini dans les piscines et pour la baignade sur les plages de sa ville. Dans un communiqué publié hier soir sur son compte Facebook, il affirme:
“J’ai pris connaissance avec stupeur de l’autorisation donnée par le maire de Grenoble d’autoriser le burkini dans les piscines de sa commune. L’autorisation expresse du burkini, n’est ni plus ni moins qu’une provocation électoraliste à ressort communautariste, mise en œuvre par la gauche radicale. J’y vois là une complaisance coupable avec l’islamisme radical, à des fins électoralistes et au mépris de la cohésion nationale.
Afin que les choses soient clairement affirmées, j’ai décidé, en tant que maire de Fréjus, garant de l’hygiène comme de la sécurité publiques, de modifier les arrêtés correspondants pour y préciser explicitement l’interdiction du burkini.”
En 2016, le maire Les Républicains de Cannes David Lisnard avait pris un arrêté anti-burkini sur les plages de sa commune. La décision, qui avait été aussi prise dans des communes comme Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), avait finalement été retoquée par la justice administrative après un avis du Conseil d’État.
Le Burkini interdit dans les piscines et pour la baignade sur les plages fréjusiennes !