En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus : Selon une étude, les personnes hospitalisées sembleraient présenter des difficultés de réflexion liées au vieillissement prématuré du cerveau

Écrit par sur mai 8, 2022

Dans une étude publiée début mai dans la revue EClinicalMedicine, les chercheurs de l’Université de Cambridge ont en effet révélé un déclin cognitif persistant chez certains patients. D’après David Menon, principal auteur de l’étude, «le Covid-19 entraîne des problèmes avec divers organes du corps, y compris le cerveau, nos fonctions cognitives et notre santé mentale».

«Si vous avez un vaccin et toutes vos doses de rappel, la maladie sera moins éprouvante et l’ensemble de ses symptômes atténués», a-t-il affirmé dans les colonnes du Guardian.

Après avoir réalisé des tests cognitifs sur des patients infectés par le virus, les experts ont ainsi comparé leurs performances avec celles d’un groupe de personnes n’ayant jamais contracté le Covid.

Outre des effets persistants pendant au moins six mois après l’infection, les résultats des individus hospitalisés sont apparus significativement inférieurs. La vitesse de traitement de l’information serait particulièrement plus lente pour ces patients.

Par ailleurs, la perte cognitive comparable à celle qui survient entre 50 et 70 ans serait équivalente à une perte de dix points de Quotient Intellectuel (QI).