En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Yahoo ferme la page Maps ainsi que d’autres sections

Écrit par sur juin 7, 2015

Yahoo affirme qu’il est tout au sujet de la recherche, des communications et du contenu numérique, et maintenant quelques-uns de ses anciens services doivent y aller. Les victimes qui sont prises dans la fracture numérique de Yahoo sont les personnes qui détiennent des appareils iOS anciens, Mac OS X Lion, les fans de Yahoo Maps, et les utilisateurs attachés à Yahoo Pipes

L’objectif de Yahoo en fermant la page Maps et d’autres services

Selon Yahoo, il ne peut plus desservir du haut-électronique pour iOS 4. Alors, tous les utilisateurs de ce système devraient se tourner vers l’application Web de Yahoo Mail. La compagnie dit qu’elle est en train de faire cet ordre afin de maintenir l’accent sur la sécurité, la vitesse, et la fonctionnalité de Yahoo Mail sur les derniers systèmes.

Les différents services fermés par Yahoo à partir de la fin de mois de Juin

Yahoo Maps est également réglé à disparaître, et aussi assez rapidement. La société prévoit de fermer maps.yahoo.com à la fin de mois Juin. Même si le site va loin avec les efforts de cartographie de Yahoo qui resteraient vivants à d’autres fins. D’ailleurs, Flickr aurait toujours le soutien de Maps après ce mois-ci et plusieurs autres propriétés de Yahoo garderaient aussi l’intégration de Maps. Il est  aussi à noter que depuis 2007, Yahoo Pipes a été un moyen pratique pour rendre le contenu Web ensemble. Basé sur le concept des tuyaux de lignes de commande Unix de style, Yahoo Pipes vous permet de créer des flux RSS à partir de plusieurs sites Web. Mais à partir du 30 Août, Yahoo n’accepterait plus la création de nouveaux tuyaux, et un mois plus tard, le service cesserait de fonctionner entièrement. Toute personne qui utilise des canaux aurait donc jusqu’au 30 Septembre 2015 pour obtenir leurs données. Au-delà de ces changements majeurs, Yahoo a également fermé un certain nombre de versions spécifiques dans chaque pays de ses sites spécialisés, y compris Yahoo Autos, Yahoo Divertissement, Yahoo Movies, Yahoo Music, et Yahoo TV. Les versions américaines de ces cinq propriétés restent intactes, tandis que le Canada est en train de perdre Yahoo Music et Yahoo TV.

Bref, pendant des années, Yahoo a été une entreprise déroutant à regarder. Il n’y avait pas de direction claire, mais beaucoup de différents services et contenus ont attiré ses fidèles utilisateurs. De plus, le PDG Marissa Meyer commence à donner plus de forme à Yahoo vu qu’il y avait précédemment trois piliers tels que la recherche, les communications et les contenus numériques. Comme Yahoo obtient une meilleure idée de l’endroit où il est dirigé, ce ne serait probablement pas le dernier grand nettoyage de l’entreprise.

.

Tags