Les Grandes Gueules” de RMC annoncent que leur chroniqueur Mourad Boudjellal est écarté après sa prise de position pour Emmanuel Macron samedi à Marseille
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 18, 2022
Les Grandes Gueules” de RMC annoncent que leur chroniqueur Mourad Boudjellal est écarté après sa prise de position pour Emmanuel Macron samedi, lors du meeting du Président sortant à Marseille. Aprioris cette décision n’a pas de lien direct avec le propos qu’il a tenu ce jour là, mais plutôt avec le soutien affiché au Président. Interpellé par un ancien chroniqueur, Benjamin Cachy, qui lui a rejoint Eric Zemmour, les Grandes gueules ont répondu ce lundi en fin d’après-midi:
“La règle est là même pour tous @BenjaminCauchy . Les GG, dès lors qu’un soutien est annoncé, sont écartées. Même traitement pour @CharlesConsigny , @WillySchraen , @mouradhfc et toi. Soutien officiel = temps de parole décompté (comme Mourad ce matin intervenu 3 min par tél)”closevolume_offjavascript:false
Mourad Boudjellal, homme d’affaires et soutien de la première heure d’Emmanuel Macron, a créé la polémique ce samedi 16 avril. Lors du meeting du président candidat au parc du Pharo à Marseille, Mourad Boudjellal a pris la parole pour tacler Marine Le Pen mais aussi ses électeurs : “A tous ceux qui votent Front national, regardez-vous, vous êtes racistes”, a-t-il scandé plusieurs fois.
Devant près de 3000 personnes venues assister au discours du chef de file de La République en Marche, l’homme d’affaires, ancien actionnaire principal du Rugby club toulonnais, a accusé les élus du Rassemblement national et leurs soutiens d’ostraciser “une partie de la population jour et nuit.”
Marine Le Pen a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, et accuse Mourad Boudjellal d’avoir “insulté des millions de Français”. La candidate du Rassemblement national “demande solennellement à Emmanuel Macron de condamner ces propos intolérables et de cesser sa campagne de mensonges envers l’opposition”, écrit-elle sur Twitter.