Le sondage CSA choc pour CNews : A 3 jours de la Présidentielle, près de sept Français sur dix indiquent vouloir changer de président de la République !
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 7, 2022
C’est un sondage choc qui est révélé ce matin par CNews. Alors que les sondages diffusés depuis le début de la campagne montre qu’Emmanuel Macron serait élu dans tous les cas au second tour cette enquête montre que près de 7 français sur 10 ne veulent plus de l’actuel président.
Selon ce sondage CSA pour CNEWS, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e) (43 % de «oui, tout à fait» et 23 % de «oui, plutôt»).
Ce sont les plus jeunes qui souhaitent le plus voir Emmanuel Macron quitter la présidence (79 % des 18-24 ans et 74 % des 25-34 ans). C’est d’ailleurs sans doute en raison de cette défiance chez les plus jeunes, que Emmanuel Macron a décidé de terminer sa campagne light du premier tour en étant vendredi soir chez nos confrères de Brut, un média à destination du jeune public.
A l’inverse dans l’enquête CSA pour CNews, ce sont les plus âgés qui sont les moins sévères avec lui (43 % des 65 ans et plus pensent qu’il ne faut pas changer de président).