En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


Automobiliste tué à Sevran: Le parquet demande la mise en examen du policier pour “violences volontaires ayant entraîné la mort”

Écrit par sur avril 1, 2022

Le parquet demande la mise en examen du policier impliqué dans le tir mortel contre un automobiliste à Sevran, pour “violences volontaires ayant entraîné la mort”, avec un placement sous contrôle judiciaire et l’interdiction de se rendre dans le département de Seine-Saint-Denis.

Le procureur de Bobigny relate que le policier “a tenté d’ouvrir à plusieurs reprises la portière avant du véhicule” et “s’est dit déséquilibré”. “Il s’est senti en état de légitime défense de lui-même et des autres piétons présents sur les lieux, et a fait feu pour cette raison”, ajoute Eric Mathais, qui précise que le policier n’avait aucun antécédent disciplinaire.Le procureur de Bobigny présente ses condoléances à la famille de l’automobiliste tué par le policier. Il appelle également “au calme”, alors que ce drame a provoqué de vives tensions dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Depuis le début des échauffourées, 39 interpellations pour des faits de violences et dégradations ont eu lieu. Avant d’achever sa conférence de presse, Eric Mathais précise que huit mineurs ont été présentés devant un juge pour enfants. Deux garde à vue sont encore en cours.