Coronavirus – Le Président de Pfizer évoque la nécessité d’une quatrième dose pour tous : “Pfizer travaille sur une dose de rappel qui serait annuelle, comme le vaccin pour la grippe”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 16, 2022
Le président et directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a affirmé qu’une quatrième dose du vaccin allait être nécessaire : «La protection que vous obtenez de la troisième dose, est assez bonne pour prévenir les hospitalisations et les décès. Ce n’est pas aussi bon contre les infections et]ça ne dure pas très longtemps. Le COVID est là pour de bon et il faudra apprendre à vivre avec tout comme nous vivons avec beaucoup d’autres virus ».
Selon lui ni les doses de rappel ni les infections ne confèrent une immunité durable : « Si vous tombez malade, vous pouvez retomber malade l’année suivante. Pour cette raison, Pfizer travaille sur une dose de rappel qui serait annuelle, comme le vaccin pour la grippe. Ce que nous essayons de faire c’est de fabriquer non seulement un vaccin qui protégera contre tous les variants, y compris Omicron, mais aussi quelque chose qui peut protéger pendant au moins un an. »