En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni va arrêter les importations de pétrole russe d’ici fin 2022

Écrit par sur mars 8, 2022

Les sanctions économiques contre la Russie se renforcent. Le Royaume-Uni a annoncé, mardi 8 mars, arrêter d’ici fin 2022 les importations de brut et produits pétroliers russes. Dans le même temps, le président américain Joe Biden a ordonné un embargo sur les importations par les Etats-Unis de pétrole et gaz russes. Suivez notre direct.

 Joe Biden annonce un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes. “Nous n’allons pas subventionner la guerre de Poutine“, a déclaré le président américain lors d’une allocution. “Les républicains et les démocrates sont d’accord : nous devons faire ça”, a-t-il ajouté. “L’économie russe est en train de s’effondrer”, a-t-il également affirmé.

 Plus de 2 millions de réfugiés ont fui l’Ukraine depuis le début de l’offensive russe. C’est ce qu’a annoncé l’ONU, mardi. Le Haut commissaire de l’ONU aux réfugiés Filippo Grandi a précisé sur France Inter que ce chiffre serait atteint “aujourd’hui” ou “au plus tard demain”. Le nombre de réfugiés s’établit précisément à 2 011 312, dont plus de la moitié (1 204 403) ont été accueillis en Pologne.

 L’Ukraine accuse la Russie de ne pas respecter le couloir humanitaire de Marioupol. Ce port du sud-est de l’Ukraine est assiégé. Un couloir humanitaire a été mis en place mais le gouvernement ukrainien a accusé les Russes de ne pas le respecter. “L’ennemi a lancé une attaque exactement en direction du couloir humanitaire”, a dénoncé le ministère ukrainien de la Défense, assurant que l’armée russe n’avait “pas laissé les enfants, les femmes et les personnes âgées quitter la ville”.

 La France déterminée face à la Russie. “Il faut tenir et continuer à faire monter les sanctions là où on le peut, a-t-il déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mardi sur France Inter. On demande un cessez-le feu.”