En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Crise en Ukraine : les chefs de la diplomatie russe, américaine et française se rencontreront jeudi et vendredi

Écrit par sur février 21, 2022

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé lundi 21 février qu’il rencontrera le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken jeudi 24 février, à Genève. Il s’entretiendra ensuite avec son homologue français Jean-Yves Le Drian vendredi à Paris, pour des “consultations préparatoires” en vue d’un sommet sur l’Ukraine”. Plus tôt dans la journée, le Kremlin avait jugé que l’idée d’un sommet entre les dirigeants américain et russe, annoncée par l’Elysée, était “prématurée”. Suivez notre direct.

 Les dirigeants séparatistes appellent la Russie à reconnaître leur indépendance. Les dirigeants des régions séparatistes de Donetsk et Lougansk, à l’Est de l’Ukraine, se sont exprimés dans des messages coordonnés diffusés à la télévision russe, lundi 21 février. Les députés russes avaient déjà voté une demande similaire au président le 15 février, demande qui rappelle le référendum ayant précédé l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

 L’Union européenne “prête” à imposer des sanctions “dévastatrices”. L’Union européenne a réaffirmé sa détermination, lundi, ajoutant viser les secteurs économiques et financiers, les exportations ainsi que des individus russes. “Nous sommes prêts à le faire quand le moment viendra, mais nous travaillons pour que le moment ne vienne pas”, a déclaré lundi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

 Air France annule ses vols entre Paris et Kiev. Dans un communiqué, la compagnie aérienne ajoute qu’elle “réévaluera régulièrement la situation”. Jusqu’à présent, Air France assurait deux rotations par semaine entre Paris et Kiev, le mardi et le dimanche.

 Menace américaine. “Nous sommes également prêts à infliger des conséquences rapides et sévères si la Russie choisit la guerre à la place”, a cependant mis en garde la porte-parole de la Maison Blanche, “et actuellement, la Russie semble poursuivre ses préparatifs pour une attaque à grande échelle de l’Ukraine très bientôt”.Les ministres français et russe des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Sergueï Lavrov, se rencontreront vendredi à Paris pour des “consultations préparatoires” en vue d’un sommet sur l’Ukraine.