Affaire Epstein – Le Parquet ouvre une enquête après la mort, ce matin à la prison de La Santé, de l’ancien patron de l’agence de mannequins, Jean-Luc Brunel – Jeffrey Epstein avait lui, été retrouvé mort dans sa cellule en 2019 à New York
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 19, 2022
Le parquet de Paris a confirmé que Jean-Brunel avait été retrouvé mort et indiqué qu’une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire.Premières informations sur le suicide de Jean-Luc Brunel – L’ancien agent de mannequins, Jean-Luc Brunel, a été retrouvé mort en détention, indiquent des sources proches de l’affaire. L’homme a été retrouvé mort par pendaison cette nuit. Il a été retrouvé vers 1 heure du matin lors de la ronde de nuit. Il n’a pas pu être réanimé. Le Français, âgé de 74 ans, rabatteur présumé de jeunes filles au profit de Jeffrey Epstein, le milliardaire américain aujourd’hui décédé, avait été mis en examen en décembre pour « viols sur mineurs » et « harcèlement sexuel ».
Le financier déchu âgé de 66 ans, Jeffrey Epstein, s’est lui aussi pendu dans sa cellule et son corps sans vie a été retrouvé le 10 août 2019. Jeffrey Epstein avait déjà été retrouvé fin juillet allongé par terre dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center, une prison de Manhattan, avec des marques sur le cou, après ce qui avait été présenté comme une possible tentative de suicide.
Les blessures étaient toutefois à ce moment-là sans gravité et il s’était ensuite présenté dans les jours suivant à une audience judiciaire. Il était accusé d’avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous influence, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés.
Inculpé le 8 juillet d’exploitation sexuelle de mineures et d’association de malfaiteurs en vue d’exploiter sexuellement des mineures, il était passible de 45 années d’emprisonnement. Son procès devait s’ouvrir au mieux en juin 2020.Les multiples témoignages recueillis ces dernières semaines par Libération, il y a quelques mois dans une enquête sur lui dressent le portrait d’un homme ambitieux, spécialisé dans le recrutement de très jeunes mannequins, avec qui il se plaisait à faire la fête dans son appartement ou dans les boîtes de nuit parisiennes. Certaines de ces jeunes filles, parfois mineures, lui reprochent d’avoir torpillé leur carrière pour avoir refusé ses avances. D’autres l’accusent de viol, bien avant les crimes qu’il est suspecté d’avoir commis avec Jeffrey Epstein dans les années 2000.