En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Deux policiers ivres soupçonnés d’avoir tué un automobiliste

Écrit par sur mai 28, 2015

es deux hommes circulaient en voiture et n'étaient pas en service lorsqu'ils ont renversé un livreur de pain boulevard Sébastopol. Une enquête a été confiée à l'IGPN.Un accident impliquant deux policiers s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le centre de Paris. Un livreur de pain a été mortellement percuté au niveau du boulevard de Sébastopol vers 4 heures du matin par les deux hommes, qui conduisaient ivres à la sortie d'une boite de nuit. A bord d'une voiture de police banalisée, ils auraient grillé plusieurs feux rouges avant de percuter à vive allure la camionette d'un livreur de pain, qui se trouvait à l'angle du boulevard de Sébastopol et de la rue Reaumur. Sous la violence du choc, le conducteur de 40 ans a été éjecté de son véhicule. Il est mort peu de temps après. Selon BFM TV, les policiers ont refusé de se soumettre au test d'alcoolémie.

Les deux hommes appartenaient à la Sous-direction de la Police judiciaire du 93 et du Groupe de répression du banditisme du 93. Les policiers qui n'étaient pas en service au moment des faits ont été placés en garde-à-vue. L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie de l'enquête. La police des polices devra déterminer si les policiers n'étaient pas là dans le cadre de leur travail, savoir pourquoi ils avaient utilisé un véhicule affectée à la police nationale. L'usage des véhicules de service dans la police est fortement réglementé et doit être motivé par des raisons de service.

Arrivés quelques heures plus tard sur les lieux de l'accident, des internautes ont constaté que le quartier était bouclé et ont pris plusieurs photos qu'ils ont postées sur Twitter. Sur les clichés, on aperçoit une camionette blanche dont le devant a été enfoncé.