En ce moment

Titre

Artiste


Le chef de la santé du Danemark dit qu’Omicron met fin à la pandémie et “nous retrouverons notre vie normale dans deux mois”

Écrit par sur janvier 3, 2022

Un chef de la santé danois a déclaré que la variante Covid-19 Omicron mettait fin à la pandémie, affirmant que “nous retrouverons notre vie normale dans deux mois”.S’adressant à la télévision danoise 2, Tyra Grove Krause – l’épidémiologiste en chef de l’Institut national du sérum du Danemark – a déclaré qu’une nouvelle étude de l’organisation a révélé que le risque d’hospitalisation d’Omicron est la moitié de celui observé avec la variante Delta.Cela, a-t-elle dit, a donné aux autorités danoises l’espoir que la pandémie de Covid-19 au Danemark pourrait être terminée dans deux mois.

Je pense que nous aurons cela dans les deux prochains mois, puis j’espère que l’infection commencera à s’atténuer et que nous retrouverons notre vie normale”, a-t-elle déclaré lundi .

Malgré les craintes initiales qu’Omicron ne prolonge la pandémie en raison de son niveau accru d’infection, Mme Krause a déclaré que cela pourrait en fait sonner le glas de la pandémie.

Selon l’étude : ” Omicron est là pour rester, et il entraînera une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir. Quand c’est fini, nous sommes dans un meilleur endroit qu’avant.

Mais alors que le nombre d’infections dans les pays avec la variante monte en flèche, l’expert a déclaré que l’Omicron hautement infectieux semble plus doux que la variante Delta, et donc plus de personnes seront infectées sans présenter de symptômes graves.

En conséquence, a-t-elle déclaré, cela fournira un bon niveau d’immunité à la population.

Le Danemark a connu une augmentation du nombre de nouveaux cas ces dernières semaines et a enregistré dimanche ses infections moyennes les plus élevées sur sept jours, enregistrant une moyenne de 20 886 au cours de la semaine précédente, soit 3 592,74 par million de personnes – l’un des taux les plus élevés d’Europe.

Il a signalé ses nouvelles infections les plus élevées jamais enregistrées le 27 décembre (41 035).

À titre de comparaison, le nombre moyen quotidien de nouveaux cas confirmés de Covid-19 sur sept jours au Royaume-Uni par million de personnes s’élève à 2 823,31 comme lundi, tandis qu’aux États-Unis, ce nombre est de 1 215,76 – inférieur à celui de nombreux pays d’Europe.  

Mme Krause a toutefois souligné qu’il restait encore du travail à faire pour vaincre la pandémie dans les mois à venir.

“Omicron culminera fin janvier et en février, nous assisterons à une baisse de la pression infectieuse et à une diminution de la pression sur le système de santé”, a-t-elle déclaré. 

“Mais nous devons faire un effort en janvier, car ce sera difficile de passer au travers.”