Le domicile et la voiture de Marine Le Pen dégradés par des personnes se présentant comme des soutiens à Eric Zemmour : “Je ne peux pas croire que ce soit ses partisans”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 24, 2021
Après l’écologiste Sandrine Rousseau et l’insoumis Adrien Quatennens, Marine le Pen est elle aussi victime de tags pro Zemmour selon nos confrères de Marianne et c’est son domicile qui a été dégradé. La présidente du Rassemblement national et candidate à l’élection présidentielle a porté plainte contre X, ce jeudi , pour la dégradation de son domicile à la Celle Saint-Cloud (Yvelines) dans la nuit du mercredi au jeudi.
Des tags appelant à voter pour l’ancien polémiste de CNews et des affichettes du candidat ont été apposés sur la façade de sa maison. Les vandales ont également cassé le rétroviseur de sa voiture, selon une source proche du dossier.
Un proche, membre du Rassemblement national, interrogé par Marianne,, refuse cependant de pointer du doigt les militants d’Eric Zemmour:
« Je ne peux pas croire que ce soit ses partisans… Ils n’ont aucun intérêt à faire cela »
En attendant que la police mène son enquête, il juge que le parti doit prendre ses précautions avant d’accuser d’autres militants d’extrême-droite. « On marche sur des œufs prévient-il. Cela peut être des personnes qui veulent monter les camps les uns sur les autres »