En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Coronavirus : pourquoi le vaccin Novavax pourrait réduire le scepticisme des non-vaccinés ?

Écrit par sur décembre 22, 2021

Utilisant une technologie plus classique, le vaccin Novavax pourrait réduire le scepticisme des non-vaccinés. Le régulateur européen a annoncé ce lundi qu’il autorisait son utilisation dans l’Union européenne.Il devient le cinquième vaccin anti-Covid autorisé au sein de l’Union européenne. Le régulateur européen s’est prononcé ce lundi 20 décembre sur la demande d’autorisation du vaccin contre le Covid-19 de Novavax. Son utilisation pourrait bien réduire le scepticisme des non-vaccinés. 

En effet, le vaccin utilise une technologie plus classique que celles employées pour les vaccins déjà autorisés. Comme certains vaccins infantiles largement diffusés dont celui contre l’hépatite B ou la coqueluche, il est dit “sous-unitaire”, c’est-à-dire qu’il est fait à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus

Le vaccin “pourrait aider à surmonter les principaux obstacles à la vaccination mondiale, notamment les défis de la distribution mondiale et l’hésitation à la vaccination”, selon le PDG de l’entreprise Stanley C. Erck. En juin dernier, Novavax avait annoncé que son vaccin était efficace à 90,4% contre la maladie et à 100% contre les cas graves. De plus, il n’a pas besoin d’être stocké à des températures ultra-basses.