Coronavirus : Prolonger les vacances scolaires n’est « pas l’hypothèse privilégiée », selon Jean-Michel Blanquer
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 19, 2021
La prolongation des vacances scolaires pour freiner l’épidémie ne serait décidée qu’en « dernier ressort », a affirmé le ministre de l’Education nationale
Pour freiner l’épidémie de coronavirus, la prolongation des vacances scolaires au-delà du 3 janvier n’est « pas l’hypothèse privilégiée » et ne serait décidée qu’en « dernier ressort », a déclaré le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, ce dimanche sur BFMTV.
« Depuis le début, il y a toujours eu de la pression pour fermer l’école dès qu’il y a une alerte et j’ai toujours résisté au maximum à cette pression car l’école n’est pas une variable d’ajustement, elle est essentielle pour nos enfants et donc c’est la dernière chose à fermer », a-t-il martelé. « C’est ce que nous faisons en dernier car nous mettons les enfants en première priorité dans toutes nos décisions, les enfants d’abord », a-t-il ajouté.
«On ne ferme jamais aucune éventualité»
Interrogé sur un éventuel report de la rentrée prévue le 3 janvier, le ministre a déclaré : « on ne ferme jamais aucune éventualité (…) mais ce n’est évidemment pas l’hypothèse privilégiée, on ne le ferait qu’en dernier ressort ».