Emmanuel Macron sur Eric Zemmour : “Il n’appartient au Président de qualifier ou disqualifier un candidat. Il faut respecter la dignité de chaque Français car c’est respecter la dignité de notre Nation.”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 9, 2021
Emmanuel Macron : “Je travaillerai jusqu’à la fin de mon mandat et j’agirai jusqu’à son terme.”
Réfléchissons à un service civique européen de 6 mois ouvert à tous les jeunes de moins de 25 ans. Pour un échange universitaire ou d’apprentissage, un stage ou une action associative. Ce service civique européen, c’est une proposition que nous, on fait les jeunes Européens qui ont été remises au ministre compétent.”
Emmanuel Macron poursuit son discours : “La relation entre l’Afrique et l’Europe sera structurante à tous égards pour la paix autour de la Méditerranée, mais aussi pour la paix et la prospérité de l’Europe. Il faut donc « bâtir un avenir à la jeunesse africaine, pour réduire les inégalités, lutter contre les trafics qui exploitent la misère et les passeurs qui ont fait de la Méditerranée un cimetière honteux. Nous devons accompagner dans sa transition énergétique et climatique le continent africain.
Nous ne pouvons pas laisser les Etats africains en solution. Leurs défis sont encore plus importants que les nôtres.
Nous devons y mener une politique de réengagement, mais également d’investissements pour favoriser l’intégration économique de cette région, pour y développer les échanges humains, pour évoquer la question des minorités, et pour lutter aussi contre les interférences contre les manipulations qui sont le fait de puissances de plusieurs puissances régionales qui cherchent, à travers les Balkans, à déstabiliser l’Europe.