Coronavirus: Le ministre de la Santé Olivier Véran met en garde face à la situation actuelle qui “ressemble clairement au début d’une cinquième vague”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 10, 2021
Invité du 20h de TF1 ce mercredi soir, Olivier Véran a mis en garde contre l’arrivée du cinquième vague épidémique. La situation actuelle “ressemble clairement au début d’une cinquième vague”, a-t-il affirmé
“La circulation du virus s’accélère, 40% de plus en une semaine”, a précisé le ministre de la Santé qui se veut tout de même optimiste, retenant la “vaccination massive” des Français.
Et d’ajouter: “La question de l’intégration au pass sanitaire pour les 50-64 ans viendra en son temps, en fonction des conditions épidémiques”. “Je ne tranche pas encore le sujet mais c’est une question légitime”, a-t-il poursuivi en rappelant que “plus de 4 personnes sur 5 dans les réanimations françaises aujourd’hui sont âgées de plus de 50 ans”.
“Je ne dis pas qu’une troisième dose est inutile pour les personnes de moins de 50 ans. Mais, pour l’instant, il y a peu de personnes qui ont moins de 50 ans et plus de six mois de vaccination”, a-t-il souligné. Et d’ajouter: “Les études nous montreront si le niveau de protection conférée par le vaccin décline aussi au bout de quelques mois lorsque l’on est plus jeune, ou non. Si on voit que c’est le cas, on proposera le rappel”.