En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Falcao proposé à Chelsea ?

Écrit par sur mai 20, 2015

Selon les médias anglais, Radamel Falcao (29 ans), attaquant de Monaco actuellement prêté à Manchester United, aurait été proposé à Chelsea.

Le flou persiste sur la future destination de Radamel Falcao (29 ans). Prêté par Monaco à Manchester United, l’international colombien ne va pas rester dans le Nord de l’Angleterre puisque les Red Devils sont peu enclins à lever l’option d’achat de 55 millions d’euros. Les quatre petits buts inscrits cette saison par l’attaquant ne pèsent pas lourd face au montant demandé. Le club de Louis Van Gaal aurait bien récemment négocié avec l’ASM pour reconduire le prêt du joueur mais les discussions auraient échoué.

Monaco s’active donc à trouver une porte de sortie à son attaquant, un retour sur le Rocher n’étant pas envisagé. La faute à son salaire vertigineux (plus de 300 000€ par semaine selon la presse anglaise) alors que l’ASM est touchée par le fair-play-financier. Malgré des statistiques en berne depuis sa blessure à un genou en janvier 2014, qui l’avait privé de la Coupe du Monde, Falcao dispose encore d’une belle cote en Europe et en Angleterre. Selon le Daily Mail, Chelsea se serait en effet positionné sur l’ancien buteur du FC Porto et de l’Atlético Madrid. Mais l’arrivée du « Tigre » est directement liée à la décision de Didier Drogba de poursuivre ou non avec les Blues, comme remplaçant de Diego Costa. Dans le cas où l’Ivoirien dirait stop, Falcao serait en bonne position pour rejoindre les champions d’Angleterre. Et si l'ASM privilégie un transfert sec, un nouveau prêt payant est également à l'étude.

Son agent, Jorge Mendes, qui est également celui de José Mourinho, pourrait alors accélérer son arrivée dans la capitale londonienne. Falcao devrait alors consentir à un effort sur le plan financier puisque son salaire actuel serait le plus élevé du vestiaire de Chelsea. Un nouveau prêt loin de Monaco, où son contrat court jusqu’en 2018, serait une bouffée d’air frais pour le club de la Principauté qui a revu avec succès sa politique sportive.