En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Seine-Maritime : Un jeune homme de 19 ans, adorateur d’Hitler et victime de harcèlement scolaire, préparait un massacre dans une mosquée et un lycée

Écrit par sur octobre 3, 2021

Un jeune homme de 21 ans, habitant de Seine-Maritime a été interpellé et mis en examen et écroué vendredi. Il est soupçonné de vouloir commettre une tuerie de masse dans son ancien lycée et une mosquée, le tout le jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler. Selon une source proche du dossier, l’individu est fasciné par l’ultra-violence.

 En guise de préparation, il a déjà effectué des repérages autour de son ancien lycée et d’une mosquée située à proximité, dans le département de la Seine-Maritime précise Le Parisien. « Je veux faire pire que Columbine », s’est-il promis, en référence à la fusillade qui a fait quinze morts dans un lycée américain, là encore un 20 avril, en 1999.

Il prétend avoir été victime d’une agression sexuelle dès son plus jeune âge puis d’avoir subi pendant plusieurs années le harcèlement de ses camarades de classe. Raison pour laquelle il envisageait de passer à l’acte dans les prochains mois dans son ancien lycée normand où il aurait subi un calvaire.

À son domicile, les enquêteurs ont découvert une collection d’une vingtaine de couteaux et au moins trois armes à feu dont son beau-père était propriétaire : une carabine 22 long rifle équipée d’une lunette de visée, un fusil de chasse et un pistolet à air comprimé. Par ailleurs, toujours selon des sources proches de l’enquête, les policiers de la DGSI ont mis la main lors de la perquisition sur vingt cahiers intitulés « Mein Kampf »

Il avait été repéré par les enquêteurs en raison de ses échanges sur plusieurs réseaux sociaux.

Plusieurs armes, des munitions ainsi que 20 cahiers où il couchait ses pensées et son admiration pour le Führer, ont été saisis par les enquêteurs. Ce jeune homme, né en 2002 et qui vivait en Seine-Maritime, a été interpellé mardi. Il a été mis en examen quatre jours plus tard pour “association de malfaiteurs terroriste criminelle” et placé en détention provisoire.