Scènes d’émeutes à Rillieux-la-Pape près de Lyon : Des dizaines de jeunes brûlent des voitures et s’attaquent aux forces de l’ordre pour empêcher la venue dans leur ville de l’artiste lyonnais Sasso
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 26, 2021
On apprend ce dimanche après-midi que des scènes d’émeutes se sont déroulées hier soir à Rillieux-la-Pape près de Lyon. C’est le magazine Lyon Mag qui révèle qu’un groupe d’une trentaine de personnes a semé le chaos.
Aux alentours de 20h, des individus très violents se sont mis à jeter des pierres sur la MJC Ô Totem où était prévu un concert de rap. Ces jeunes voulaient en effet empêcher la venue dans leur ville de l’artiste lyonnais Sasso pour des raisons qu’on ignore encore.
Plusieurs vitres du bâtiment ont été brisées sous les jets de dizaines de projectiles, le total des dégâts reste encore à estimer. Plus tard dans la soirée, plusieurs voitures ont également été incendiées. Plusieurs lignes de bus ont été déviées pour éviter la zone des affrontements.
La police nationale a été prise à partie par une trentaine d’individus qui ont lancé des cailloux et des projectiles à destination des agents. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert des véhicules incendiés et des barricades montées.