En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Moov Party

22:00 23:00

Emission en cours

Moov Party

22:00 23:00

Upcoming show

Moov Party

22:00 23:00


Coronavirus – Australie : Le confinement de Sydney, qui a débuté il y a deux mois, est prolongé d’un mois alors que l’épidémie prend de l’ampleur

Écrit par sur août 20, 2021

Le confinement de Sydney, qui a débuté il y a deux mois, a été prolongé ce matin d’un mois alors que la plus grande ville d’Australie tente désespérément d’endiguer un regain épidémique de Covid-19 dû au variant Delta. «Malheureusement, le nombre de cas ne cesse d’augmenter», a affirmé la Première ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, reconnaissant avoir eu à prendre une décision «difficile».

Après avoir enregistré un petit nombre de contaminations depuis le début de la pandémie, Sydney compte désormais plus de 600 cas par jour. Le confinement restera en vigueur dans toute la ville jusqu’à la fin septembre.

Les habitants vivant dans les parties les plus touchées seront soumis à un couvre-feu nocturne et ne pourront sortir qu’une heure par jour pour pratiquer une activité physique. Environ un millier de militaires ont été déployés pour aider la police à faire respecter les mesures que de plus en plus d’habitants tentent d’enfreindre.

Le nombre de décès ne cessant d’augmenter et le virus se propageant à d’autres régions du pays, l’Australie s’empresse de faire vacciner un maximum d’habitants.