Toulouse. Bruno devient le grand champion des “12 coups de Midi”, le jeu de Jean-Luc Reichmann
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 13, 2021
Appelez-le désormais le « maestro » (ou le « grand maître de Midi ») ! Ce vendredi 13 août 2021 a porté chance à Bruno, le candidat de Fontenilles (Haute-Garonne), près de Toulouse. Ce dernier a battu le record absolu de victoires dans l’émission « Les 12 coups de Midi », animé par un autre Toulousain, Jean-Luc Reichmann. Le tout avec l’hymne de Queen « We are the champions » !
Sept mois de victoires d’affilée
Le trentenaire est un habitué du plateau depuis maintenant sept mois ! Ce vendredi, son adversaire du jour, Sylvia, n’a elle aussi rien pu faire, Bruno étant incollable sur Djibril Cissé, le Palatin, l’Obélisque de Paris ou le véritable nom de Molière.
200 victoires d’affilée
Avec une 200e victoire dans le jeu télévisé de TF1, Bruno, Normand d’origine, succède au Breton Eric, qui avait arrêté son compteur à 199 en juin 2020. Ironie du sort, comme un passage de relais, le Breton, tout sourire et hyper fair-play, était justement le témoin du jour du candidat haut-garonnais ! « Je n’osais pas trop y croire. Dans ces cas-là, on préfère ne pas se projeter », a commenté le candidat sur le plateau.
Samedi 7 août 2021, Bruno, surnommé « Fifou-Dingo », avait déjà dépassé un ancien « maître de Midi », Christian Quesada, dont ses démêlés avec la justice – il a connu la prison pour des faits de « détention et diffusion d’images pédopornographiques » – avait connu un fort retentissement médiatique.