En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00


Prêtre assassiné – Le Président Emmanuel Macron n’ira pas aux obsèques cet après-midi mais il va envoyer un ministre, le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti

Écrit par sur août 13, 2021

Le Président Emmanuel Macron n’ira pas aux obsèques du Père Olivier Mais qui a été assassiné. Il a souhaité envoyer le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui a été choisi pour représenter le gouvernement. Le ministre de la Justice sera d’ailleurs le seul membre du gouvernement à être présent à ces funérailles qui se dérouleront à 14h30 dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre, là où il officiait.

Pour rappel, au lendemain de la mort du prêtre, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti s’était emporté contre ceux qui s’en servaient pour « nourrir l’instrumentalisation politicienne », selon ses mots. « Pourtant, force est de constater que certains, toujours les mêmes, guettent le malheur pour mieux l’exploiter et n’ont pas pu résister dès l’annonce de ce meurtre effroyable, à son exploitation politique », ajoutait-il. Pointée du doigt, la justice sera donc représentée vendredi matin par le garde des Sceaux. S’il avait rappelé que le gouvernement travaillait « sans relâche » pour appliquer la justice, « la vraie », il avait aussi glissé que ces OQTF n’avaient pas été exécutés non « pas par angélisme, mais par souci de justice ».

Les obsèques du père Olivier Maire, assassiné le 9 août dernier à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à l’âge de 61 ans, seront célébrées à 14h30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre, a annoncé ce jeudi le diocèse de Luçon dans un communiqué. Une cérémonie qui se tiendra en privé, précise le diocèse, «en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels».

Un écran géant sera mis en place par la mairie pour les personnes qui souhaiteraient suivre ces obsèques et se recueillir. Cette messe d’obsèques se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Mgr Jacolin, évêque de Luçon, a demandé à toutes les paroisses de Vendée que le glas soit sonné le vendredi 13 août 2021 à 12h, précise encore le diocèse.