En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Cévennes – Le tireur s’est rendu aux gendarmes annonce le Ministre Gérald Darmanin, alors qu’il était recherché depuis 4 jours par plus de 350 hommes pour le meurtre de deux personnes

Écrit par sur mai 14, 2021

 Selon BFM, l’homme se trouvait bien dans le périmètre de recherche de la gendarmerie, à savoir cette zone rouge de 15 km² qui était ratissée depuis quatre jours. Valentin M. était caché et vêtu d’une tenue de camouflage. Il s’est rendu auprès des gendarmes qui se trouvaient dans la zone, et aucun coups de feu n’a été tiré.  L’homme soupçonné du meurtre de son patron et d’un de ses collègues dans une scierie “s’est rendu”, annonce le ministre de l’Intérieur sur Twitter : “L’homme recherché depuis mardi dans le Gard s’est rendu. Merci à tous les agents de l’Etat pour leur mobilisation exceptionnelle, jour et nuit, durant ces 3 derniers jours. Notamment les 350 gendarmes, dans le cadre de l’enquête judiciaire, la Préfète et la sous préfète du Vigan”

Valentin Marcone, 29 ans, est soupçonné d’avoir tué son patron et un de ses collègues mardi, dans la scierie où il était employé dans le village des Plantiers (Gard), avant de prendre la fuite.

La gendarmerie a lancé, jeudi 13 mai, un appel à témoins pour tenter de retrouver le suspect. “Il pourrait potentiellement nous attendre sur son terrain, sa zone de confort, qu’il maîtrise car il y a été en solitaire très souvent. On considère qu’il en connaît tous les recoins”, a prévenu le général Philippe Ott, commandant du groupement de gendarmerie du Gard, lors d’une conférence de presse avec la préfète du département, Marie-Françoise Lacaillon, et le procureur de Nîmes, Eric Maurel, chargé du dossier. Ce quasi trentenaire à l’apparence très jeune, cheveux châtain très courts et fines lunettes, est marié et père d’une petite fille. Dans un message audio transmis via la gendarmerie, son père Frédéric Marcone évoque son enfant et sa femme : “Iroise est magnifique, elle a dormi dans mes bras pendant deux heures, elle a besoin de toi, de son papa, Blandine a besoin de toi, elle est forte, elle a besoin de toi.”

Installé depuis une dizaine d’années aux Plantiers, Valentin Marcone était plutôt discret. “On l’a déjà vu car il travaillait à la mairie. (…) Mais il n’était pas plus sociable que ça : on ne le voyait pas, même quand il y avait des fêtes du village. Ce n’était pas quelqu’un qui fréquentait trop les autres apparemment”, témoigne auprès de France 3 Occitanie l’ex-propriétaire du bar des Plantiers. “Il était très solitaire avec très peu voire aucun ami”, a confirmé le général Philippe Ott.