Bernard Madoff, auteur de la plus grande fraude financière de l’histoire des États-Unis, est décédé en prison à l’âge de 82 ans
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 14, 2021
Bernard Madoff, auteur de la plus grande fraude financière de l’histoire des États-Unis, est décédé à l’âge de 82 ans dans une prison fédérale américaine, a annoncé aujourd’hui le Bureau fédéral des prisons, rapporte The Associated Press. Il purgeait une peine de 150 ans de prison.
Bernard Madoff a été condamné en 2009 à 150 ans de prison, après avoir plaidé coupable de onze chefs d’inculpation, notamment pour fraude et blanchiment d’argent. Deux ans après son arrestation, en décembre 2011, son fils aîné Mark Madoff a été retrouvé pendu dans son appartement. Un an plus tard, en décembre 2012, Peter Madoff, son frère, était condamné à 10 ans de prison pour fraude comptable.L’homme d’affaires avait demandé en début d’année 2020 à être libéré en raison d’une maladie mortelle des reins et d’autres problèmes de santé, mais sa requête a été rejetée en juin de la même année par le juge qui l’avait condamné en 2009.