En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Covid : confrontée à la 3ème vague, l’Italie va se reconfiner

Écrit par sur mars 12, 2021

Plus de 150.000 contaminations en une semaine

“Au cours de la dernière semaine, 150.175 nouvelles contagions ont été enregistrées contre 130.816 la semaine précédente, soit une augmentation de presque 15%”, a-t-il souligné. “Ces données nous contraignent à la plus grande prudence pour limiter le nombre de morts et empêcher la saturation des établissements de santé”, a-t-il mis en garde. “Le souvenir de ce qui s’est passé au printemps dernier est encore présent et nous ferons tout pour empêcher que cela se répète”.

Nino Cartabellotta, président du cabinet de recherche sur la santé GIMBE, avait déjà averti jeudi que l’augmentation des nouveaux cas pendant les trois dernières semaines confirmait “le début de la troisième vague” de Covid-19. 

De nouvelles mesures 15 mars au 6 avril

Le gouvernement a adopté vendredi en Conseil des ministres de nouvelles mesures anti-Covid pour la période allant du lundi 15 mars au 6 avril, décidant notamment que les régions enregistrant un nombre supérieur à 250 nouveaux cas par semaine passeront automatiquement en zone rouge (niveau le plus élevé de risque correspondant aux restrictions les plus drastiques). Le classement en zone rouge, selon le code de couleurs en vigueur depuis plusieurs mois, entraîne la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités, ainsi que des bars et des restaurants sauf pour la vente à emporter.

Les déplacements sont limités aux impératifs de travail, à l’achat de produits de première nécessité et aux urgences de santé. En outre, pour le week-end de Pâques (les 3, 4 et 5 avril), toute la péninsule sera d’office classée en “rouge”.