En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Olivier Dassault, fils de Serge Dassault et député de l’Oise, se tue dans un accident d’hélicoptère près de Deauville

Écrit par sur mars 7, 2021

Olivier Dassault, fils de Serge Dassault, et député de l’Oise, s’est tué ce dimanche dans un accident d’hélicoptères dans le Calvados, à Touques, entre Deauville et Honfleur, à l’âge de 69 ans, annoncent Europe 1 et Le Parisien. Le pilote serait également décédé.

Sur Twitter, Emmanuel Macron rend hommage à Olivier Dassault. Le président écrit: “Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches.”closevolume_off

Biographie d’Olivier Dassault (Source: France Inter):

Né le 1er juin 1951 à Boulogne-Billancourt, fils de Serge et Nicole Dassault, Olivier Dassault était l’un des héritiers du milliardaire français. 361e fortune mondiale selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 5 milliards d’euros (comme ses deux frères et sa sœur), il a d’abord étudié à l’École de l’air, où il a suivi une formation d’officier, ingénieur et pilote. Il était également commandant de réserve de l’Armée de l’air.

À la mort de son grand-père, l’industriel Marcel Dassault, en 1986, son père Serge le place dans deux de ses groupes (Europe Falcon Service et Dassault Aviation). Il sera par la suite vice-président du groupe de presse Valmonde (propriétaire notamment de “Valeurs actuelles”), cédé en 2006 ; administrateur du “Journal des Finances” ; administrateur de la Socpresse, devenue Dassault Media au sein du Groupe Figaro en 2011 ; puis président du Conseil de Surveillance du Groupe Dassault.

Comme son père, Olivier Dassault s’était aussi fait une place en politique, en étant notamment élu député de l’Oise en 1988, une place qu’il avait dû céder en 1997, avant d’être réélu en 2007, à chaque fois face à son rival socialiste Yves Rome. Un mandat qu’il occupait encore à l’heure actuelle, sous les couleurs des Républicains.

En 2017, dans l’entre deux tours, il avait pris position pour le candidat Emmanuel Macron contre Marine Le Pen.

Il était également passionné de chasse et de musique, et a notamment composé de plusieurs bandes originales de films.