En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


RAVE PARTY EN BRETAGNE: DES CENTAINES DE FÊTARDS QUITTENT LES LIEUX, LA POLICE EST SUR PLACE

Écrit par sur janvier 2, 2021

le système son qui avait été installé dans le hangar désffecté a été démonté. Les camions dans lesquels il se trouvait ont quitté la fête clandestine depuis une ou deux heures.

La rave party qui se déroulait depuis jeudi soir à Lieuron (Ille-et-Vilaine) est en train de perdre fin. Des centaines de fêtards quittent actuellement les lieux. La police est sur place.

Il n’y a plus aucun fêtard dans les hangars, mais plusieurs centaines de personnes sont encore présentes sur les lieux, a indiqué la préfecture à BFMTV.

Selon nos informations, le système son qui avait été installé dans le hangar désaffecté a été démonté. Les camions dans lesquels il se trouvait ont quitté la fête clandestine depuis une ou deux heures.

Les véhicules qui quittent la fête sont systématiquement contrôlés par les gendarmes qui réalisent des contrôles d’alcoolémie et vérifient les papiers d’identité. Les conducteurs et les personnes qui sont à l’intérieur sont verbalisés d’une amende 135 euros pour participation à une manifestation interdite.

Sur Twitter, Gérald Darmanin s’est félicité que la rave party se termine “sans violence” grâce aux forces de sécurité intérieure présentes.

“Les forces de sécurité intérieure, nombreuses cette nuit à ma demande et les contrôles intensifs mis en place, conduisent à l’arrêt de la rave party illégale à Lieuron sans violence. Nous poursuivons les contrôles et la verbalisation de chaque participant dès son départ du site”, a indiqué le ministre de l’Intérieur sur le réseau social.

Une intervention délicate

Près de 2500 personnes, en provenance de différents départements et de l’étranger, étaient réunis au sud de Rennes depuis deux jours, en plein contexte de crise sanitaire et de couvre-feu nocturne.

Un important dispositif de gendarmerie était en place afin de sécuriser les abords du site et les axes de circulation. Une intervention des gendarmes était délicate, car elle aurait pu provoquer, par exemple, un mouvement de foule et mettre en danger ces centaines de personnes.

Une enquête a été ouverte par le parquet et a été confiée à la brigade de recherche de Redon notamment sous les qualifications: d’organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, dégradation de biens d’utilité publique, dégradation du bien d’autrui en réunion, travail dissimulé, tenue illicite de débit de boisson et infractions à la législation sur les stupéfiants et notamment la facilitation de l’usage.