Le médecin chef de l’Elysée affirme que l’état de santé d’Emmanuel Macron est “stable” avec toujours les mêmes symptômes de fatigue, toux, courbatures mais “les examens cliniques réalisés régulièrement sont rassurants”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 19, 2020
Le médecin chef de la présidence de la République communique sur l’état de santé d’Emmanuel Macron. Celui-ci est “stable par rapport à la journée de vendredi”, affirme-t-il dans un communiqué. “Il présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid -19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions”, poursuit-il.
“Des examens cliniques et paracliniques sont réalisés régulièrement par le service médical de la Présidence. Leurs résultats se sont révélés rassurants.”
Dans une vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a fait savoir qu’il allait “bien”, et assuré qu’il continuait “à gérer les affaires courantes” mais avec “une activité un peu ralentie”.
Dans cette vidéo de trois minutes filmée avec son smartphone, il déclare, les traits un peu tirés, avoir les même symptômes que la veille, “fatigue, maux de tête, toux sèche” et promet de “rendre compte chaque jour de l’évolution de la maladie”.
Le président de la République appelle les Français à “continuer à faire attention”.
“Hier, j’ai été testé positif, ce qui montre que le virus peut vraiment toucher tout le monde, parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières et les distances (…) Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, sans doute [à cause d’un] moment de négligence, un moment de ‘pas de chance’ aussi” , dit-il.