En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Dans un courrier à Emmanuel Macron, plus de 70 élus demandent la démission du préfet Didier Lallement, jugeant qu’il “met en danger” les parisiens

Écrit par sur décembre 8, 2020

Plus de 70 élus parisiens ont adressé un courrier à Emmanuel Macron dans lequel ils demandent la démission du préfet Didier Lallement. Ces derniers jugent que sa présence “met en danger” les Parisiens, comme on peut le lire dans la lettre postée sur Twitter par le groupe écologiste de Paris.
Les 72 élus écrivent: “Nous demandons, M. le Président, le départ de M. Lallement du poste de préfet de police de Paris.”.
Et d’ajouter: “Nous vous écrivons ici en tant qu’élu.e.s parisien.ne.s car nous estimons que la présence de M. Lallement au poste de préfet de police de Paris non seulement n’est pas, comme l’exigerait sa fonction, une garantie de protection de la sécurité des Parisien.ne.s, mais plus encore qu’elle les met en danger”.Ces élus font notamment référence aux scènes violentes qui ont éclaté à Paris ces dernières semaines, dont l’évacuation du campement de migrants place de la République le 23 novembre dernier, ou encore l’interpellation du producteur Michel Zecler.Avant de pointer du doigt “la stratégie du maintien de l’ordre” mise en place par la préfecture de police durant la manifestation du samedi 5 décembre dans la capitale. “Nous avons constaté qu’un certain nombre de casseurs n’ont pas été maîtrisés”, alors que les forces de l’ordre étaient “positionnées en nombre important sur le parcours de la manifestation”, peut-on lire.

Egalement, l’écologiste David Belliard, qui est l’un des signataires de ce courrier, indique sur Twitter: “Avec 72 de mes collègues élu.e.s à Paris, nous disons qu’il y a de graves manquements dans la stratégie de maintien de l’ordre dans la capitale. Là où nous attendons de l’ordre et de l’apaisement, nous avons du désordre et des tensions”. Et d’ajouter: “Le préfet Lallement doit démissionner”.