En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


LES SYNDICATS DE POLICE SERONT REÇUS PAR GÉRALD DARMANIN LE 18 DÉCEMBRE

Écrit par sur décembre 7, 2020

Le ministre de l’Intérieur recevra les syndicats de police qui ont exprimé leur “ras-le-bol”, à la suite des propos d’Emmanuel Macron sur les contrôles au faciès et après les récentes manifestations émaillées de violences.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin recevra le 18 décembre les syndicats de police qui ont exprimé leur “ras-le-bol” après les violences lors des récentes manifestations et les propos d’Emmanuel Macron sur les contrôles au faciès.

“Clarifier les orientations présidentielles”

Les réunions se dérouleront place Beauvau “en bilatéral” et porteront sur “les difficultés structurelles que connaissent nos forces de l’ordre”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Ces difficultés résident notamment dans “la formation” et “l’encadrement” des forces de l’ordre mais aussi dans leur “contrôle interne” et le “lien police/population”, a rappelé le ministère.

Les échanges avec les syndicats “viendront nourrir les propositions” qui doivent être faites “très rapidement” au chef de l’Etat. Cette annonce intervient après que deux syndicats de cadres de la police ont demandé lundi à être reçus par le ministre de l’Intérieur.

“Nous avons demandé dès ce week-end une réunion des organisations syndicales représentatives (…) afin de clarifier les orientations présidentielles et de trouver des solutions urgentes aux violences qui se répandent sur nos policiers”, a écrit le Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN).