Jérôme Salomon: “Nous sommes encore loin de nos objectifs en France. Il faudra du temps pour arriver à un contrôle de l’épidémie”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 7, 2020
Jérome Salomon, le directeur général de la santé, déclare durant sa conférence de presse: “Malgré tous nos efforts , nous sommes toujours face à un risque élevé. Depuis quelques jours, le niveau de contamination ne baisse plus et reste particulièrement élevé chez les personnes âgées. Tous nos voisins maintiennent ou renforcent leurs mesures de freinages. (…) La situation est jugée critiques aux Etats-Unis. Nous sommes encore loin de nos objectifs en France.
Chaque jour, plus de 10.000 nouvelles sont testées positives. (…) Nous sommes encore loin de passer sous la barre des 5.000 cas par jour. (…) Nous avons des indicateurs toujours plus sensibles nous permettons de suivre en détails l’évolution de la pandémie. Malgré tous nos efforts, collectifs et individuels, nous sommes toujours face à un risque élevé de rebond épidémique.”
La saison hivernale sera très difficile. Il faudra du temps pour arriver à un contrôle de l’épidémie. L’impact hospitalier de la Covid-19 reste élevé. (…) La baisse des hospitalisations s’est ralentie”, estime Jérôme Salomon. Nous sommes dans une phase d’analyse. Le virus va continuer à circuler activement au cours des prochains mois”, ajoute le directeur général de la Santé. Et de préciser que “l’hiver est la situation idéale pour la propagation du virus. Les fêtes de fin d’année font craindre une circulation du virus. (…) J’appelle à une prise de conscience. Aujourd’hui, 26 365 malades de la Covid sont hospitalisés, dont 3 198 en réanimation. Nous avons ainsi 3 411 cas de plus en 24 heures.”