Coronavirus – Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal annonce que la France a déjà “réservé 90 millions de doses” de vaccin
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 25, 2020
Au lendemain de l’allocution du Président Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement était l’invité de la matinale d’Europe 1, ce matin. Gabriel Attal a notamment été interrogé sur les vaccins contre le coronavirus.
“On a pré-réservé des doses. Je crois qu’au total ça fait 90 millions de doses de vaccin qui ont été réservées au niveau européen pour la France (…) On travaille pour identifier les centres de stockage, les lieux où ils pourront être distribués. On attend maintenant les avis des autorités de santé”, a-t-il expliqué.
La vaccination contre le Covid-19, qui ne sera pas obligatoire, pourra démarrer “fin décembre-début janvier” pour “les personnes les plus fragiles”, a indiqué le chef de l’Etat dans son allocution hier soir à 20h. “Je veux être clair je ne rendrai pas la vaccination obligatoire”, a-t-il déclaré, souhaitant que cette nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie se fasse “de manière claire, transparente, en partageant à chaque étape, toutes les informations, ce que nous savons, comme ce que nous ne savons pas”.