Daft Punk rend hommage à Nile Rodgers depuis l’espace (VIDÉO)
Écrit par huskyf sur avril 29, 2015
Entre Daft Punk et Nile Rodgers, c'est une belle histoire d'amitié qui s'est nouée. Pour le documentaire "Nile Rodgers : Les secrets d’un faiseur de tubes" disponible sur Arte.tv, le duo casqué a rendu hommage au talent du producteur américain à travers un message envoyé… depuis l'espace. Ou presque !
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Daft-Punk/news-96984.html#uHoGQi7UdEsRRHdA.99
Un documentaire sur le "faiseur de tubes"
Pour l'élaboration de "Random Access Memories", le duo casqué a invité la légende du groove à tâter de la guitare sur la piste d'ouverture "Give Life Back to Music", le single "Lose Yourself to Dance" et surtout le méga-hit planétaire "Get Lucky". La suite, on la connaît : le groupe a cartonné aux quatre coins du globe, a remis au goût du jour les sonorités disco-funk et raflé pas moins de cinq Grammy Awards.
Très logiquement, le duo français a eu envie de rendre hommage à son acolyte dans le documentaire "Nile Rodgers : From Disco To Daft Punk". Diffusé sur Arte et disponible en replay, le film s'attarde à retracer le parcours hors norme du musicien, qui revient avec beaucoup d'humour et de décontraction sur sa carrière. Daft Punk apparaît dans une séquence où il se mette en scène… dans l'espace. Devant une console criblée de boutons électroniques, les deux robots transmettent un message à Nile Rodgers afin de le « remercier pour toutes ces chansons extraordinaires », sur fond de Carly Simon et son culte "Why", produit par l'Américain en 1982. « Ta musique continue d'inspirer le monde » ajoute le duo, avant de lui transmettre « affectueusement » ses amitiés. Ca tombe bien : le nouvel album de Chic "It's about time", le premier en 20 ans, est planifié pour juin. Le rutilant "I'll Be There" en est le premier extrait.
image: http://www.chartsinfrance.net/style/commun/puces/6.gif
Découvrez le message de Daft Punk à Nile Rodgers :
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Daft-Punk/news-96984.html#uHoGQi7UdEsRRHdA.99