Villefontaine: Le corps sans vie de Victorine, 18 ans, qui a disparu samedi soir, a été retrouvé ce matin par les enquêteurs (Le Dauphiné Libéré)
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 28, 2020
e corps sans vie de Victorine a été découvert ce matin dans la réserve naturelle de l’étang de Saint-Bonnet, à Villefontaine en Isère, selon les informations du Dauphiné Libéré.
“Le général Yann Trehin, commandant du groupement de gendarmerie de l’Isère, vient d’annoncer que la procureure de Bienne s’entretient actuellement avec la famille”, expliquent nos confrères.
Depuis plusieurs heures, des recherches avaient lieu. De gros moyens avaient été engagés avec hélicoptère, gendarmes au sol et un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes.
Les points d’eau (étangs, ruisseaux) sont passés au crible par des plongeurs depuis dimanche. Plusieurs dizaines de gendarmes étaient de nouveau sur le terrain ce lundi.
“Outre l’ensemble des équipes qui ratissent le terrain, ce sont pas moins de 25 enquêteurs de la Section de recherches de Grenoble qui sont actuellement mobilisés s’ajoutant à ceux de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu”, précise Le Dauphiné Libéré.
La disparition samedi soir à Villefontaine (Isère) d’une jeune fille de 18 ans sans problème avait été jugé «inquiétante» et a entraîné l’ouverture immédiate d’une enquête. «Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte samedi soir par le parquet, après que les parents sont venus signaler la disparition de leur fille aux gendarmes» à 21h30, avait indiqué la procureure Audrey Quey,