LES IMAGES IMPRESSIONNANTES DES INONDATIONS DANS LE GARD, L’HÉRAULT ET LA LOZÈRE
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 19, 2020
L’épisode de chaleur a laissé place aux intempéries ce samedi dans le sud du pays : un département a été placé en vigilance rouge pluie-inondation et crues, tandis que deux autres sont en vigilance orange. Les premières images témoignent déjà de la violence des inondations.
Pour l’instant, les départements concernés sont le Gard (en rouge), l’Hérault et la Lozère (en orange).
Météo France prévoit en outre que de fortes averses et des orages vont se réactiver en fin de journée, touchant cette fois-ci «autant les plaines que le relief, notamment l’Est de l’Hérault et une large moitié Ouest du Gard».
Dans le Gard, «une personne est portée disparue sur le secteur du Pont-d’Hérault», ont indiqué les pompiers. De nombreuses actions de reconnaissances sont en cours sur l’ensemble des secteurs concernés.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé samedi dans un tweet qu’il se rendrait dimanche après-midi dans ce département Crue du Gardon d’Anduze : un camion est emporté par la crue de la rivière. Voici les lames d’eau #record sur 24 heures en France. La valeur de 705 mm de Valleraugue viendrait en 2ème position des journées les plus pluvieuses jamais mesurées. MAIS il semble que les valeurs de #Valleraugue et #Llau soient surestimées d’au moins 20 à 30%…