Le ministère des Armées a saisi la justice contre un officier français pour «atteinte à la sécurité»
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 30, 2020
Le gouvernement français a saisi la justice à l’encontre d’un officier pour «atteinte à la sécurité», a annoncé dimanche 30 août la ministre des Armées Florence Parly sur Europe 1. «Ce que je peux confirmer, c’est qu’un officier supérieur est sous le coup d’une procédure judiciaire pour atteinte à la sécurité», a-t-elle déclaré.
Selon le ministère des Armées, il s’agirait de «faits de nature à causer de graves failles de sécurité», rapporte Ouest France .
Placé en détention provisoire à la Santé
D’après Europe 1, ce lieutenant-colonel, en poste sur une base de l’Otan en Italie, a été interpellé à la fin de ses vacances par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), mis en examen et placé en détention provisoire à la prison parisienne de la Santé pour avoir transmis des documents hautement sensibles à la Russie.
«Nous avons pris toutes les mesures de sauvegarde nécessaires. Maintenant, il faut que la justice puisse faire son travail dans le respect du secret de l’instruction. C’est à la justice de dire de quoi il est coupable et s’il est coupable», a ajouté Florence Parly.