Une centaine de personnes ont assisté cette nuit à Paris à la première séance pour fêter la réouverture des cinémas
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 22, 2020
120 cinéphiles parisiens se sont offert une séance dès 00H01, dans un cinéma de Saint-Lazare, pour fêter la réouverture lundi des salles obscures. A l’heure dite, une salve d’applaudissements a retenti. “Il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on ressent! Ça fait 99 jours qu’on vous attend”, a lancé aux spectateurs Louis Merle, directeur des 5 Caumartin (IXe).
A l’affiche: une avant-première de la comédie française “Les Parfums” de Grégory Magne avec Emmanuelle Devos et Grégory Montel (en salles le 1er juillet), qui conte les aventures d’une célèbre créatrice de parfums caractérielle et de son chauffeur, le seul à lui tenir tête.
Le réalisateur et les acteurs ont accueilli en personne les spectateurs dans deux salles à guichets fermés, en respectant la distanciation et les gestes barrière.
“C’est très important de se retrouver dans un cinéma. J’ai souffert d’en avoir été privée pendant trois mois. Après une grosse privation, c’est magnifique. Même les photocalls m’ont manqué!”, a dit Emmanuelle Devos à son arrivée. Les cinéphiles noctambules ont eu droit à un accueil VIP avec distribution gratuite de pop corn – en pot individuel, mesures sanitaires oblige.