Coronavirus – L’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine après les critiques sur l’étude publiée dans The Lancet
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 3, 2020
L’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine. Il faut dire que la décision de les suspendre se basait sur une étude publiée dans The Lancet, qui a été largement critiquée depuis. Hier soir, le journal médical britannique avait reconnu qu’il existait un sérieux doute sur la qualité de l’étude, et avait diligenté un audit complet des sources qu’elle utilisait.
L’OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, neuf jours après les avoir suspendus suite à la publication d’une étude dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Après analyse des “données disponibles sur la mortalité”, les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé “qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole” des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.