En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus – Le nombre de décès par 24h en France poursuit ça chute et tombe à 70 morts devenant le bilan le plus faible depuis le début du confinement

Écrit par sur mai 10, 2020

La Direction générale de la Santé annonce 70 morts supplémentaires du Covid-19 en 24 heures.  Une seule de ces morts a eu lieu dans un établissement médico-social, les autres étant répertoriées à l’hôpital. Ce bilan est encore plus faible qu’hier (80 morts), et représente le bilan le plus faible à l’hôpital depuis depuis le début du confinement. Dans le détail, 16.642 personnes sont mortes en milieu hospitalier et 9.738 en Ehpad et autres établissements médico-sociaux depuis le 1er mars. 22.569 personnes restent hospitalisées en France pour une infection à Covid-19 ce dimanche soir, soit une baisse de 45 lits par rapport à samedi soir. 2.812 patients hospitalisés en réanimation. 

2.776 patients se trouvant dans un état grave sont encore hospitalisés en réanimation  à cause du coronavirus. Avec 36 lits de moins occupés depuis la veille, ces chiffres confirment la lente baisse engagée depuis maintenant un mois.

Au total 139.063 cas ont été confirmés en France depuis le 1er mars dernier, et 56.217 personnes considérées comme guéries ont pu sortir de l’hôpital depuis le début de l’épidémie. En Vendée, quatre salariés d’un abattoir de volailles ont été testés positifs au Covid-19. Après 261 premiers tests au sein de l’entreprise, une nouvelle série de 400 dépistages sera organisée demain. L’Agence régionale de santé va aussi mener un travail d’identification des personnes ayant été en contact avec eux. Plus de 18 millions de masques ont déjà été distribués en Ile-de-France depuis le début de la crise du coronavirus, indique sa présidente Valérie Pécresse. “On n’est pas à l’abri d’un reconfinement si les règles ne sont pas respectées. Il va falloir faire preuve de civisme et d’autodiscipline encore pendant des semaines. Le retour à la normale ce n’est pas pour demain”, a-t-elle averti sur Europe 1. Trois membres de l’équipe de lutte contre le coronavirus de la Maison Blanche, dont l’épidémiologiste Anthony Fauci, vont rester en isolement après de possibles expositions au virus, ont rapporté samedi des médias américains. Robert Redfield, directeur du Centre de prévention des maladies infectieuses (CDC), et Anthony Fauci, qui conseille le président Donald Trump, se sont mis en quarantaine après avoir été en contact avec des personnes contaminées, ont annoncé ces médias dans un premier temps. Le troisième responsable concerné est Stephen Hahn, qui est à la tête de la FDA, l’agence américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Ces informations interviennent au lendemain de l’annonce que Katie Miller, la porte-parole du vice-président Mike Pence, a été testée positive au virus. Le nombre de décès en Espagne liés à l’épidémie de coronavirus a augmenté de 143 sur les dernières vingt-quatre heures, soit la plus faible hausse quotidienne depuis la mi-mars, a annoncé le ministère espagnol de la Santé.